Projet de loi Modernisation de l'action publique territoriale et affirmation des métropoles

Direction de la Séance

N°640

24 mai 2013

(1ère lecture)

(n° 581 , 580 , 593, 598, 601)


AMENDEMENT

C
G  
Tombé

présenté par

MM. CAFFET et MADEC, Mme LIENEMANN, M. ASSOULINE, Mme KHIARI et M. KALTENBACH


ARTICLE 12

Consulter le texte de l'article ^

Après l’alinéa 16

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

« Ce plan s’inscrit dans le cadre d’un projet métropolitain qui définit les orientations générales de la politique conduite par Grand Paris Métropole. Il comporte un diagnostic territorial et des orientations stratégiques. Ce projet est élaboré avec l’appui de l’Atelier International du Grand Paris et des agences d’urbanisme de l’agglomération parisienne.

Objet

Pour établir son plan métropolitain de l’habitat et de l’hébergement,  Grand Paris Métropole doit appuyer son action et l’exercice de ses compétences sur un document cadre, le projet métropolitain.  Celui-ci définit sur la base d’un diagnostic de son territoire, des orientations stratégiques pour son développement urbain, social, économique et environnemental.

Ce projet métropolitain constitue par ailleurs un cadre de référence pouvant servir à définir l’intérêt métropolitain des actions menées dans ses différents domaines d’intervention.


NB : La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).