Rapport d'information n° 442 (2007-2008) de M. Joël BOURDIN , fait au nom de la délégation du Sénat pour la planification, déposé le 2 juillet 2008
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AVANT-PROPOS
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I. LA QUALITÉ DE L'ENSEIGNEMENT
SUPÉRIEUR : UN DÉFI ÉCONOMIQUE, UNE DEMANDE
SOCIALE
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II. LES CLASSEMENTS D'UNIVERSITÉS :
PEUT-ON CLASSER LES CLASSEMENTS ?
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A. UNE MULTITUDE DE CLASSEMENTS AUX MÉTHODES
VARIÉES
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B. QUELS ENSEIGNEMENTS TIRER DES
CLASSEMENTS ?
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A. UNE MULTITUDE DE CLASSEMENTS AUX MÉTHODES
VARIÉES
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III. L'UTILITÉ DES CLASSEMENTS : D'UN
MAL PEUT-IL SURGIR UN BIEN ?
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I. LA QUALITÉ DE L'ENSEIGNEMENT
SUPÉRIEUR : UN DÉFI ÉCONOMIQUE, UNE DEMANDE
SOCIALE
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CONCLUSION
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EXAMEN EN DÉLÉGATION
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LISTE DES PERSONNES AUDITIONNEES
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ANNEXE 1 - ENQUÊTE RÉALISÉE
AUPRÈS DES ÉTABLISSEMENTS D'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
FRANÇAIS
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ANNEXE 2 - LA DÉPENSE EN FAVEUR DE
L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : PRINCIPAUX INDICATEURS DE L'OCDE