Alors que le Sénat s’apprête à examiner, le 30 novembre prochain, les crédits de la mission « Défense » pour 2018 (34,2 milliards d’euros), la commission des affaires étrangères et de la défense a conditionné son avis positif au dégel des 700 millions d’euros de crédits 2017, toujours bloqués depuis les arbitrages budgétaires qui ont déjà conduit, en juillet dernier, à l’annulation de 850 millions d’euros de crédits de la défense.

"Il en va de la sincérité du budget présenté par le gouvernement", a déclaré Christian CAMBON (Les Républicains, Val de Marne), président de la commission. "Quelle est sinon la portée du vote du Parlement, si le Gouvernement déconstruit, ensuite, en cours de gestion, l’architecture bâtie dans la loi de finances initiale ?".

"Nous attendons des décisions rapides et favorables sur les 700 millions encore gelés", poursuit Christian CAMBON. "Nos armées, saturées d’opérations intérieures et extérieures, qui assurent notre sécurité, ne sauraient être continuellement une  variable d’ajustement budgétaire".

Jean-Christian LABIALLE
01 42 34 25 51 presse@senat.fr