Projet de loi Projet de loi de finances pour 2021
Direction de la Séance
N°I-1003 rect.
20 novembre 2020
(1ère lecture)
PREMIÈRE PARTIE
(n° 137 , 138 , 139, 140, 141, 142, 143, 144)
AMENDEMENT
C | Défavorable |
---|---|
G | Défavorable |
Retiré |
présenté par
Mme Nathalie DELATTRE et MM. ARTANO, CORBISEZ, GOLD, REQUIER, ROUX, BILHAC, CABANEL, FIALAIRE et GUIOL
ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 15 QUINQUIES
Après l’article 15 quinquies
Insérer un article additionnel ainsi rédigé :
I. – Le chapitre unique du titre V du livre II du code de l’énergie est complété par un article L. 251-… ainsi rédigé :
« Art. L. 251-... – Un décret définit les critères d’éligibilité à l’aide dite prime à la conversion en adaptant le montant de cette prime à la taille du véhicule. »
II. – La perte de recettes résultant pour l’État du I est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.
Objet
Cet amendement a pour objet d’assouplir les conditions d’éligibilité à la prime pour la conversion des véhicules, qu’il s’agisse de voitures particulières, de camionnettes ou véhicules spécialement aménagés (“VASP”) ou de deux et trois-roues motorisés.
Il convient en particulier d’adapter le montant de la prime à la taille du véhicule. Si les véhicule de petite taille se verraient appliquer une prime d’un montant forfaitaire de 5000 €, les véhicules de plus de 3,5 tonnes devraient bénéficier d’une prime d’un montant de 15 000 €.
NB :La présente rectification porte sur la liste des signataires.