Projet de loi Modernisation du système de santé
Direction de la Séance
N°859 rect.
14 septembre 2015
(1ère lecture)
(PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE)
(n° 654 , 653 , 627, 628)
AMENDEMENT
C | Favorable |
---|---|
G | Défavorable |
Adopté |
présenté par
MM. REQUIER et BARBIER et Mme MALHERBE
ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 4
Après l’article 4
Insérer un article additionnel ainsi rédigé :
Après l’article L. 3323-3 du code de la santé publique, il est inséré un article L. 3323-3-1 ainsi rédigé :
« Art. L. 3323-3-1. – Ne sont pas considérés comme une publicité ou une propagande, au sens du présent chapitre, les contenus, images, représentations, descriptions, commentaires ou références relatifs à une région de production, à une toponymie, à une référence ou à une indication géographique, à un terroir, à un itinéraire, à une zone de production, au savoir-faire, à l’histoire ou au patrimoine culturel, gastronomique ou paysager liés à une boisson alcoolique disposant d’une identification de la qualité ou de l’origine, ou protégée au titre de l’article L. 665-6 du code rural et de la pêche maritime. »
Objet
En distinguant la publicité de l'information, cet amendement propose de revenir à l'esprit initial de la Loi Evin : encadrer la publicité mais ne pas interdire toute forme de communication sur le vin. Il vise à garantir un cadre clair pour la survie de notre viticulture et pour le développement des projets oenotouristiques locaux.
NB :La présente rectification porte sur la liste des signataires.