Projet de loi Modernisation du système de santé
Direction de la Séance
N°528
10 septembre 2015
(1ère lecture)
(PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE)
(n° 654 , 653 , 627, 628)
AMENDEMENT
C | Favorable |
---|---|
G | Favorable |
Adopté |
présenté par
Mmes Dominique GILLOT et GÉNISSON, M. DAUDIGNY, Mme BRICQ, M. CAFFET, Mmes CAMPION et CLAIREAUX, M. DURAIN, Mmes EMERY-DUMAS et FÉRET, MM. GODEFROY, JEANSANNETAS et LABAZÉE, Mmes MEUNIER, RIOCREUX et SCHILLINGER, MM. TOURENNE et VERGOZ, Mme YONNET
et les membres du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain
ARTICLE 28
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Alinéa 16
Remplacer les mots :
, à la dimension scientifique du
par le mot :
au
Objet
La formation initiale des professions de santé, pour laquelle l’université joue un rôle majeur, repose sur des référentiels de compétences qui procurent aux diplômés une qualification pour l’exercice de leur profession. Les progrès constants en matière de santé imposent que les professionnels de santé puissent en permanence se requalifier pour pouvoir exercer leur métier dans les meilleures conditions.
L’université a toute sa place en matière de développement professionnel continu (DPC). Sa participation permet d’établir un continuum entre formation initiale et DPC. Par ailleurs, les innovations pédagogiques qui y sont développées (enseignements numériques, développement de simulateurs, etc.), lui permettent de contribuer au DPC aussi bien pour les requalifications des connaissances que pour les évaluations des pratiques professionnelles.