Logo du Sénat

Supprimer la possibilité de dépôt d'offre de rachat après un dépôt de bilan (PPL)

Retour au dossier législatif
Assemblée nationale Sénat CMP
Travaux de commission
Extraits du rapport
Extraits des débats
Vidéo séance
Texte de la proposition de loi
Résultat des travaux de la commission en première lecture
Texte rejeté par le Sénat le 10 décembre 2020
?
Icones réalisées par Dario Ferrando (www.flaticon.com)

Proposition de loi visant à supprimer la possibilité ouverte au dirigeant d’une entreprise de déposer une offre de rachat de l’entreprise après avoir organisé son dépôt de bilan

Résultat des travaux de commission



Article 1er

Article unique



L’ordonnance  2020‑596 du 20 mai 2020 portant adaptation des règles relatives aux difficultés des entreprises et des exploitations agricoles aux conséquences de l’épidémie de covid‑19 est ratifiée, sous réserve des modifications prévues à l’article 2 de la présente loi.

Réunie le mercredi 2 décembre 2020, la commission n’a pas adopté de texte sur la proposition de loi  714 (2019‑2020) visant à supprimer la possibilité ouverte au dirigeant d’une entreprise de déposer une offre de rachat de l’entreprise après avoir organisé son dépôt de bilan.




En conséquence, en application du premier alinéa de l’article 42 de la Constitution, la discussion portera en séance sur le texte de la proposition de loi déposée sur le Bureau du Sénat.



Article 2




L’article 7 de l’ordonnance  2020‑596 du 20 mai 2020 portant adaptation des règles relatives aux difficultés des entreprises et des exploitations agricoles aux conséquences de l’épidémie de covid‑19 est abrogé.