N° 16 SESSION
ORDINAIRE DE 2016-2017 7
novembre 2016 |
|
|
|
PROJET DE LOI relatif
à une liaison ferroviaire entre Paris et l’aéroport Paris-Charles de
Gaulle. (procédure
accélérée) |
|
Le Sénat a modifié,
en première lecture, le projet de loi, adopté par l’Assemblée nationale en
première lecture après engagement de la procédure accélérée, dont la teneur
suit : |
|
Voir les
numéros : Assemblée
nationale (14ème
législ.) : 3926, 4041 et T.A. 812. Sénat : 861 (2015-2016), 77 et 78 (2016-2017). |
Article 1er
(Conforme)
Après
le premier alinéa du I de l’article L. 2111-3 du code des transports,
il est inséré un alinéa ainsi rédigé :
« Le
2° de l’article L.2111-10-1 n’est pas applicable à la participation de SNCF
Réseau aux fonds propres et quasi-fonds propres de la société mentionnée au
premier alinéa du présent I, dès lors que SNCF Réseau bénéficie d’une
rentabilité suffisante au titre du projet de liaison ferroviaire Paris Aéroport‑Charles de Gaulle. »
Le 3° du IV de
l’article L. 2111-3 du code des transports est abrogé.
Article 1er quater (nouveau)
Au second alinéa de
l’article 2 de l’ordonnance n° 2016-157
du 18 février 2016 relative à la réalisation d’une
infrastructure ferroviaire entre Paris et l’aéroport Paris-Charles de Gaulle,
les mots : « au plus tard
le 31 décembre 2017 » sont remplacés par les
mots : « dans le délai de validité de l’acte déclarant d’utilité
publique la réalisation de cette infrastructure ferroviaire ».
Article 2
(Conforme)
Délibéré en séance publique, à Paris, le 7 novembre 2016.
Le
Président,
Signé :
Gérard LARCHER