Direction de la séance |
Projet de loi Souveraineté alimentaire et agricole (1ère lecture) (PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE) (n° 251 , 250 , 184, 187) |
N° 333 rect. ter 4 février 2025 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
MM. TISSOT et MONTAUGÉ, Mmes MONIER et ARTIGALAS, MM. BOUAD, CARDON, MÉRILLOU, MICHAU, PLA, REDON-SARRAZY, STANZIONE et KANNER, Mmes BÉLIM, BONNEFOY et ESPAGNAC, MM. JACQUIN, KERROUCHE, UZENAT, VAYSSOUZE-FAURE, Michaël WEBER, LUREL, GILLÉ et les membres du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain ARTICLE 3 |
Alinéa 9, première phrase
Après les mots :
production agricole
Insérer les mots :
, de développement de l'agriculture biologique
Objet
Cet amendement des sénateurs du groupe Socialiste, écologiste et républicain (SER) vise à compléter les missions que doivent poursuivre l’enseignement et la formation professionnelle publics aux métiers de l’agriculture, de la forêt, de la nature et des territoires.
Il s'agit d'y intégrer le développement de l'agriculture biologique, pour se mettre notamment en cohérence avec les objectifs fixés dans ce même projet de loi en la matière, à savoir atteindre 21% de la SAU en Bio d'ici à 2030.
L'enjeu de la formation initiale et continue à l’agriculture biologique, et de manière plus générale à la transition agroécologique, est fondamentale si nous souhaitons réellement engager un changement de modèle.