Logo : Sénat français

Direction de la séance

Proposition de loi

Lutte contre le risque incendie

(1ère lecture)

(PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE)

(n° 456 , 455 )

N° 77

3 avril 2023


 

AMENDEMENT

présenté par

C
G  
Irrecevable art. 41 C

Mmes PRÉVILLE, HARRIBEY et Gisèle JOURDA, M. GILLÉ, Mme BLATRIX CONTAT, MM. BOURGI, FICHET, KANNER, MONTAUGÉ, REDON-SARRAZY, BOUAD et MÉRILLOU, Mmes MONIER, POUMIROL

et les membres du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain


ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 31


Après l’article 31

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. – Après l’article L. 131-9 du code forestier, il est inséré un article L. 131-… ainsi rédigé :

« Art. L. 131-.... – Dans les hébergements mentionnés au sein du livre III du code du tourisme et situés dans les territoires réputés particulièrement exposés aux risques d’incendies, les consignes de sécurité et de prévention des risques d’incendies de forêts doivent être affichées de manière très apparente. »

II. – Un décret fixe les consignes de sécurité et de prévention des risques d’incendies de forêts mentionnées par l’article L. 131-10 du code forestier.

Objet

Cet amendement vise à instaurer une obligation d'affichage des consignes de sécurité et de prévention des risques d'incendies de forêts dans les hébergements touristiques situés dans les territoires réputés particulièrement exposés aux risques d'incendies. Cet affichage permettra de renforcer la prévention des personnes occupant les hébergements mentionnés au sein du Livre III du code du tourisme : hôtels, auberges collectives, terrains de camping et de caravanage, résidences de tourisme, etc.


    Déclaré irrecevable au titre de l'article 41 de la Constitution par le Président du Sénat