Direction de la séance |
Projet de loi Lutte contre le dérèglement climatique (1ère lecture) (PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE) (n° 667 , 666 , 634, 635, 649, 650) |
N° 743 rect. 14 juin 2021 |
AMENDEMENTprésenté par |
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Mmes PRÉVILLE et MONIER, M. COZIC et Mmes JASMIN et CONWAY-MOURET ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 2 |
Après l’article 2
Insérer un article additionnel ainsi rédigé :
La troisième phrase du deuxième alinéa de l’article L. 111-2 du code de l’éducation est complétée par les mots : « particulièrement pour son caractère résilient ».
Objet
Cet amendement vise à affirmer, au sein même du code de l’éducation, le caractère résilient de l’instruction manuelle. En effet, en confrontant les jeunes générations à la notion de durabilité des objets et à la réparation, l’instruction manuelle permet de faire naître des pratiques plus résilientes face à la diminution des ressources.