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Projet de loi Projet de loi de finances pour 2021 (1ère lecture) SECONDE PARTIE ARTICLES NON RATTACHÉS (n° 137 ) |
N° Coord-1 7 décembre 2020 |
AMENDEMENTprésenté par |
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Le Gouvernement Article 32 (État A) |
I. – L’alinéa 2 est ainsi rédigé :
(En millions d'euros*) | RESSOURCES | CHARGES | SOLDE |
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Budget général |
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Recettes fiscales brutes / dépenses brutes | 380 199 | 501 723 |
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A déduire : Remboursements et dégrèvements | 129 341 | 129 341 |
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Recettes fiscales nettes / dépenses nettes | 250 858 | 372 382 |
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Recettes non fiscales | 25 308 |
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Recettes totales nettes / dépenses nettes | 276 166 | 372 382 |
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A déduire : Prélèvements sur recettes au profit des collectivités territoriales et de l'Union européenne | 77 654 |
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Montants nets pour le budget général | 198 512 | 372 382 | -173 870 |
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Évaluation des fonds de concours et crédits correspondants | 5 674 | 5 674 |
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Montants nets pour le budget général, y compris fonds de concours | 204 186 | 378 056 |
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Budgets annexes |
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Contrôle et exploitation aériens | 2 222 | 2 272 | -50 |
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Publications officielles et information administrative | 159 | 152 | +7 |
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Totaux pour les budgets annexes | 2 381 | 2 425 | -43 |
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Évaluation des fonds de concours et crédits correspondants : |
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Contrôle et exploitation aériens | 28 | 28 |
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Publications officielles et information administrative |
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Totaux pour les budgets annexes, y compris fonds de concours | 2 409 | 2 452 |
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Comptes spéciaux |
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Comptes d'affectation spéciale | 76 411 | 62 589 | +13 822 |
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Comptes de concours financiers | 128 269 | 128 959 | -691 |
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Comptes de commerce (solde) | -19 |
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Comptes d'opérations monétaires (solde) | +51 |
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Solde pour les comptes spéciaux |
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| +13 162 |
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Solde général |
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| -160 751 |
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* Les montants figurant dans le présent tableau sont arrondis au million d'euros le plus proche ; il résulte de l'application de ce principe que le montant arrondi des totaux et sous-totaux peut ne pas être égal à la somme des montants arrondis entrant dans son calcul. |
II. – L’alinéa 5 est ainsi rédigé :
Besoin de financement |
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Amortissement de la dette à moyen et long termes | 123,1 |
Dont remboursement du nominal à valeur faciale | 122,3 |
Dont suppléments d'indexation versés à l'échéance (titres indexés) | 0,8 |
Amortissement de la dette reprise de SNCF Réseau | 1,3 |
Amortissement des autres dettes reprises | 0,0 |
Déficit à financer | 160,8 |
Autres besoins de trésorerie | 0,1 |
Total | 285,3 |
Ressources de financement |
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Émissions de dette à moyen et long termes nettes des rachats | 260,0 |
Ressources affectées à la Caisse de la dette publique et consacrées au désendettement | 0,0 |
Variation nette de l'encours des titres d'État à court terme | 21,8 |
Variation des dépôts des correspondants | 0,0 |
Variation des disponibilités du Trésor à la Banque de France et des placements de trésorerie de l'État | 0,0 |
Autres ressources de trésorerie | 3,5 |
Total | 285,3 |
III. – L'alinéa 13 est ainsi rédigé : « Pour 2021, le plafond d'autorisations d'emplois rémunérés par l'État, exprimé en équivalents temps plein travaillé, est fixé au nombre de 1 945 158. »
Objet
Le présent amendement a pour objet de traduire, pour coordination, dans le tableau relatif à l’équilibre du budget de l’État, l’incidence des votes du Sénat au cours de la discussion de la seconde partie du projet de loi de finances pour 2021.
À l’issue de l’examen de la première partie, le déficit budgétaire de l’État s’établissait à 180,4 Md€.
L’ensemble des votes intervenus sur la seconde partie du présent projet de loi conduit à une réduction des dépenses de 19,7 Md€. Cette évolution des dépenses est due :
- au rejet des crédits des missions du budget général « Agriculture, alimentation, forêt et affaires rurales » (- 2,98 Md€), « Immigration, asile et intégration » (- 1,8 Md€) et « Sport, jeunesse et vie associative » (- 1,4 Md€), ainsi qu’au rejet des crédits des comptes d’affectation spéciale « Développement agricole et rural » (- 0,1 Md€) et « Participations financières de l'État » (- 13,3 Md€) ;
- aux amendements du Gouvernement : d’une part, la baisse de 10 M€ sur la mission « Plan de relance » au regard de la majoration de la fraction de taxe sur la valeur ajoutée affectée à la sécurité sociale pour les investissements du plan séismes Antilles ; d’autre part, d’une augmentation de +0,2 M€ sur la mission « Relations avec les collectivités » au titre de la compensation TICPE ;
- enfin, d’un gage levé par le gouvernement sur la mission « Economie » à hauteur de 0,01 M€.
Le déficit budgétaire est réduit à due concurrence et s’établit à 160,8 Md€.