Direction de la séance |
Projet de loi Pour une école de la confiance (1ère lecture) (PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE) (n° 474 , 473 ) |
N° 449 rect. 14 mai 2019 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
MM. ROUX, ARTANO, Alain BERTRAND et CABANEL, Mme Maryse CARRÈRE, MM. CASTELLI, COLLIN, CORBISEZ, GABOUTY et GOLD, Mme JOUVE et MM. LÉONHARDT, MENONVILLE et VALL ARTICLE 2 TER |
Alinéa 3, après la deuxième phrase
Insérer une phrase ainsi rédigée :
Elle prend acte d’éventuelles aptitudes particulières de l’enfant.
Objet
Cet amendement vise à prendre en compte les aptitudes particulières de certains enfants qui maîtrisent de manière anticipée et totale la lecture avant l’entrée en CP ou font montre de dispositions spécifiques en numération.
Il s’agit de permettre aux équipes éducatives disposant de cette information objective de proposer un traitement pédagogique différencié, la pratique d’un saut de classe, avec la mobilisation d’un psychologue scolaire, qui pourrait être adapté au profil, à la personnalité et aux besoins éducatifs de l’enfant.