Direction de la séance |
Projet de loi Pour une école de la confiance (1ère lecture) (PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE) (n° 474 , 473 ) |
N° 362 9 mai 2019 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
Mme LIENEMANN ARTICLE 14 |
Après l’alinéa 3
Insérer un alinéa ainsi rédigé :
...° L’avant-dernier alinéa est complété par une phrase ainsi rédigée :
« Le statut des assistants d’éducation est ouvert à tous les boursiers et boursières quels que soient leur discipline ou leur académie d’études dans les limites de l’effectif défini par le ministère. » ;
Objet
Dans le projet de loi, des dispositions concernent les AED: le dispositif est réservé à quelques disciplines et académies déficitaires. Bien que ce dispositif soir contestable sur le fond (exigence d'une contrepartie de travail contre financement des études), celui-ci étant présenté comme une aide au financement des études et au développement du vivier de candidat.e.s à l'enseignement, il devrait être généralisable.