Direction de la séance |
Projet de loi Pour une école de la confiance (1ère lecture) (PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE) (n° 474 , 473 ) |
N° 226 rect. 14 mai 2019 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
M. PIEDNOIR, Mmes DEROCHE, THOMAS et CHAIN-LARCHÉ, MM. PACCAUD, KENNEL et KAROUTCHI, Mmes BERTHET, PROCACCIA, GARRIAUD-MAYLAM, Laure DARCOS et EUSTACHE-BRINIO, MM. PANUNZI, SAURY, de NICOLAY, BONHOMME et DÉTRAIGNE, Mme DEROMEDI, M. MOGA, Mme DELMONT-KOROPOULIS, MM. KERN et MEURANT, Mme GRUNY, M. SAVIN, Mme PERROT, MM. LAMÉNIE, CHEVROLLIER et Henri LEROY, Mmes LAMURE et VÉRIEN, MM. POINTEREAU et REVET, Mme de CIDRAC, MM. PELLEVAT et RAPIN et Mme Anne-Marie BERTRAND INTITULÉ DU PROJET DE LOI |
Après le mot :
école
insérer les mots :
du respect
Objet
On ne peut demander la confiance réciproque des différents acteurs de la communauté éducative sans exiger le respect. En particulier, les enseignants doivent pouvoir jouir d’une considération consubstantielle à la hauteur de leur mission. Cela constitue un enjeu de valorisation de ce métier qui souffre actuellement d’un discrédit sans précédent. La symbolique du choix d’un titre sans équivoque à cet égard est de nature à renforcer la confiance que l’ensemble de la Nation porte à l’égard des professionnels de l’éducation.