Direction de la séance |
Projet de loi Pour une école de la confiance (1ère lecture) (PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE) (n° 474 , 473 ) |
N° 202 rect. bis 13 mai 2019 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
Mmes IMBERT et MORHET-RICHAUD, MM. DÉTRAIGNE et FOUCHÉ, Mme DESEYNE, M. HOUPERT, Mmes EUSTACHE-BRINIO et GARRIAUD-MAYLAM, MM. GUERRIAU, MAGRAS, CHARON, BABARY, GILLES et LEFÈVRE, Mme Laure DARCOS, M. MEURANT, Mme PUISSAT, MM. VOGEL, PELLEVAT, DECOOL, GRAND, MAYET et Alain MARC, Mme MÉLOT, M. SAVARY, Mme LAMURE, M. LUCHE, Mme TROENDLÉ, MM. PACCAUD, LAMÉNIE, SIDO, SAURY, HUSSON et MAUREY, Mme DEROMEDI, M. PANUNZI, Mme GRUNY et M. SAVIN ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 3 BIS |
Après l'article 3 bis
Insérer un article additionnel ainsi rédigé :
Le quatrième alinéa du I de l’article L. 6111-3 du code du travail est complété par une phrase ainsi rédigée : « Les élèves des classes de troisième et de terminale reçoivent systématiquement dans ce cadre une information généraliste, objective, fiable et de qualité concernant le nombre de places disponibles dans les différentes formations professionnelles et leurs débouchés. »
Objet
Cet amendement vise à informer de manière systématique les élèves des classes de troisième et de terminal concernant les débouchés professionnelles possibles après leurs études. De fait, cet amendement permettrait d'empêcher les élèves de se diriger vers des études sans réelles débouchées professionnelles et de la même manière de lutter contre le manque de vocations dans certaines filières.