Direction de la séance |
Projet de loi Consommation (1ère lecture) (n° 810 , 809 , 792, 793, 795) |
N° 56 rect. 10 septembre 2013 |
AMENDEMENTprésenté par |
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MM. ANTISTE, ANTOINETTE, CORNANO, DESPLAN, Jacques GILLOT, PATIENT et TUHEIAVA ARTICLE 11 |
Après l’alinéa 13
Insérer huit alinéas ainsi rédigés :
« Art. L. 121-98 A. - La publicité relative au marché de l’or et des métaux précieux fait l’objet d’une réglementation, prévue par décret, sur les médias suivants :
« 1° presse ;
« 2° télévision ;
« 3° prospectus ;
« 4° publications périodiques ;
« 5° internet ;
« 6° tout autre support de l’écrit, de la parole ou de l’image.
« La réglementation prévue au premier alinéa précise l’identité de l’émetteur, son domicile professionnel ou, le cas échéant, personnel, ainsi que son numéro d’agrément. Elle indique également les conditions de formation du prix d’acquisition de l’or ou des métaux précieux ainsi que les conditions générales d’achat relatives aux transferts de propriété. Elle s’applique à tous les commerçants d’or et de métaux précieux, qu’ils soient sédentaires ou non, ainsi qu’aux bijoutiers rachetant des métaux précieux d’occasion.
Objet
Cet amendement prévoit des dispositions relatives à la publicité concernant le marché de l’or et des métaux précieux sur l’ensemble des médias. La réglementation envisagée préciserait l’identité de l’émetteur du message publicitaire, son domicile professionnel ou, à défaut, personnel ainsi que le numéro d’agrément visé au I de l’article 535 du code général des impôts