Logo : Sénat français

Direction de la séance

Projet de loi

Enseignement supérieur et recherche

(1ère lecture)

(PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE)

(n° 660 , 659 , 663)

N° 127 rect.

19 juin 2013


 

AMENDEMENT

présenté par

C Défavorable
G Demande de retrait
Rejeté

Mme PRIMAS, MM. LEGENDRE, BORDIER, CARLE et CHAUVEAU, Mme DUCHÊNE, MM. DUFAUT, Ambroise DUPONT et DUVERNOIS, Mme FARREYROL, MM. Bernard FOURNIER, Jean-Claude GAUDIN, GROSDIDIER, HUMBERT, LELEUX et MARTIN, Mme MÉLOT, MM. NACHBAR, SAVIN, SOILIHI et VENDEGOU, Mme CAYEUX et M. SAVARY


ARTICLE 7


Alinéa 6

Compléter cet alinéa par les mots :

, notamment au sein des pôles de compétitivité

Objet

Le Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi présenté en novembre 2012  par le Premier Ministre place parmi ses priorités celle de « Créer en 5 ans des pôles de référence à l’échelle internationale ancrés dans les territoires et fondés sur le partenariat Recherche-Entreprise »  et s’appuyant sur les Pôles de compétitivité qui « doivent être les fers de lance de l’innovation, participer à la structuration des filières et se mobiliser pour la réindustrialisation ».

Au-delà de la coopération entre les établissements d’enseignement supérieur d’un territoire dans les communautés d’université et d’établissement, il est important que les universités amplifient leur implication, en matière de recherche et de formation, dans les thématiques prioritaires de rang national et mondial qui participent à la stratégie de compétitivité de notre pays.



NB :La présente rectification porte sur la liste des signataires.