Direction de la séance |
Projet de loi Réforme portuaire (1ère lecture) (URGENCE) (n° 300 , 331 ) |
N° 55 rect. 19 mai 2008 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
MM. LE CAM, BRET, BILLOUT et DANGLOT, Mmes DIDIER et TERRADE, M. FOUCAUD et les membres du groupe communiste républicain et citoyen Article 1er (Art. L. 103-2 du code des ports maritimes) |
I. - Dans le premier alinéa du texte proposé par cet article pour l'article L. 103-2 du code des ports maritimes, après les mots :
peut
supprimer les mots :
, à titre exceptionnel,
II. - Dans le deuxième alinéa (1°) du même texte, après le mot :
prestations
supprimer le mot :
accessoires
III. - Dans le même alinéa, après les mots :
de filiales
insérer les mots :
majoritairement publiques
IV. - Dans le troisième alinéa (2°) du même texte, après les mots :
de filiales
insérer les mots :
majoritairement publiques
V. - Dans le quatrième alinéa (3°) du même texte, après les mots :
une filiale
insérer les mots :
majoritairement publique
VI. - Dans le dernier alinéa (4°) du même texte, remplacer le mot :
minoritaires
par le mot :
majoritaires
VII. - Compléter le même texte par un alinéa ainsi rédigé :
« Dans son projet stratégique, le grand port maritime, lorsqu'il créera une filiale, devra en être l'actionnaire majoritaire
Objet
Le fait que le grand port maritime soit l'actionnaire majoritaire en cas de filialisation est un gage de sécurité pour les salariés, notamment en cas de désengagement du ou des autres actionnaires.