Logo : Sénat français

Direction de la séance

Projet de loi

Cohésion sociale

(1ère lecture)

(URGENCE)

(n° 445 rect (2003-2004) , 32 , 33, 34, 37)

N° 391 rect.

27 octobre 2004


 

SOUS-AMENDEMENT

à l'amendement n° 149 de la commission des lois

présenté par

C Défavorable
G Défavorable
Tombé

MM. SUEUR et REPENTIN, Mmes BRICQ, SAN VICENTE et VOYNET, MM. RAOUL, RIES, YUNG, MASSION, MASSERET, ANGELS, AUBAN, CHARASSE, DEMERLIAT, FRÉCON, HAUT, MARC, MIQUEL, MOREIGNE, SERGENT

et les membres du Groupe socialiste, apparentés et rattachés


ARTICLE 59


A la fin du texte proposé par l'amendement n° 149, supprimer les mots :

dans la limite de 120 millions d'Euros

Objet

Le texte de l'amendement de la commission des Lois est moins favorable aux villes concernées que le texte initial du gouvernement puisque le résultat du calcul fondé sur le cinquième de la progression de la DGF des communes et de leurs groupements peut être supérieur aux 120 millions d'Euros inscrits dans le projet de loi. Dans ces conditions, il est préjudiciable de plafonner l'augmentation de la DSU à 120 millions d'Euros dans le cas où le calcul opéré sur le cinquième de la progression de la DGF aboutirait à une somme supérieure.



NB :La rectification porte sur la liste des signataires.
La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).