Logo : Sénat français

Direction de la séance

Projet de loi

Responsabilités locales

(1ère lecture)

(n° 4 , 31 , 32, 33, 34, 41)

N° 605

27 octobre 2003


 

AMENDEMENT

présenté par

C
G  
Non soutenu

M. DELFAU


ARTICLE 125


I. Dans le premier alinéa du texte proposé par le I de cet article pour le V de l'article L. 5214-16 du code général des collectivités territoriales, dans le premier alinéa du texte proposé par le II de cet article pour le VI de l'article L. 5216-5 du même code et dans le second alinéa du texte proposé par le III de cet article pour l'article L. 5215-26 du même code, après les mots :
la réalisation
insérer les mots :
ou le fonctionnement
II. Dans le second alinéa du texte proposé par le I de cet article pour le V de l'article L. 5214-16 du code général des collectivités territoriales, dans le second alinéa du texte proposé par le II  de cet article pour le VI de l'article L. 5216-5 du même code et dans le second alinéa du texte proposé par le III de cet article pour l'article L. 5215-26 du même code, après les mots :
fonds de concours
supprimer les mots :
sont exceptionnels et

Objet

La loi Démocratie et Proximité avait rendu possible les fonds de concours des communautés vers les communes pour l'investissement et le fonctionnement d'équipements qui ne font pas partie des compétences transférées mais dont l'intérêt dépasse manifestement l'intérêt communal.

La rédaction proposée par l'amendement réintroduit cette souplesse tout en permettant le versement de fonds de concours des communes à la communauté.