Logo : Sénat français

Direction de la séance

Projet de loi

confiance dans l'économie numérique

(2ème lecture)

(n° 144 , 232 )

N° 34

3 avril 2004


 

AMENDEMENT

présenté par

C
G  
Tombé

M. TRÉGOUËT


ARTICLE 2 BIS


Après les mots :

ou une activité

rédiger comme suit la fin du quatrième alinéa (4.) du I de cet article :

comme illicite dans un autre but que celui d'empêcher la diffusion de données ou d'informations contraires aux lois et règlements en vigueur est puni, lorsque ce contenu ou cette activité est licite, d'une peine d'un an d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende.

Objet

Le 4 de l'article 2 bis relatif à la dénonciation abusive oublie de prendre en considération les images, les œuvres et les bases de données. Il paraît donc opportun de remplacer les termes : « ou la propagation d'une idée ou d'une opinion » par les mots : « de données ou d'informations ».


    Retiré par son auteur.
La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).