Direction de la séance |
Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 2 7 avril 2003 |
Exception d'irrecevabilitéMotion présentée par |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté TENDANT À OPPOSER L'EXCEPTION D'IRRECEVABILITÉ |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 1 5 avril 2003 |
Question préalableMotion présentée par |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen TENDANT À OPPOSER LA QUESTION PRÉALABLE |
En application de l'article 44, alinéa 3, du règlement, le Sénat décide qu'il n'y a pas lieu de poursuivre la délibération sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, relatif aux assistants d'éducation (n° 229, 2002-2003).
Objet
Les auteurs de cette motion s'opposent à ce projet de loi qui concerne un seul groupe des personnels non enseignants de l'éducation nationale, alors que le premier ministre et le ministre de ce ministère ont annoncé un large débat public concernant l'ensemble de l'éducation nationale et de ses personnels.
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 3 7 avril 2003 |
Renvoi en commissionMotion présentée par |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté TENDANT AU RENVOI EN COMMISSION |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 173 7 avril 2003 |
AMENDEMENTprésenté par |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 1ER |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 174 7 avril 2003 |
AMENDEMENTprésenté par |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 1ER |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 177 7 avril 2003 |
AMENDEMENTprésenté par |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 1ER |
Avant l'article premier, ajouter un article additionnel ainsi rédigé :
La première phrase du premier alinéa du I de l'article L. 322-4-20 du code du travail est ainsi rédigée :
« Les contrats de travail conclus en vertu des conventions mentionnées à l'article L. 322-4-18 sont soit des contrats de droit public, lorsque l'employeur est une personne morale de droit public, soit des contrats de droit privé lorsque l'employeur est une personne de droit privé. »
Objet
Il s'agit de transformer les contrats emplois-jeunes au sein des administrations, notamment au sein de l'éducation nationale, en contrats de droit public, afin de permettre leur intégration et la validation des acquis pour l'accès aux concours internes. La situation des adjoints de sécurité démontre que ce statut est bien plus favorable à la pérennisation des emplois et à la continuité du service rendu au public.
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 175 7 avril 2003 |
AMENDEMENTprésenté par |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 1ER |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 176 7 avril 2003 |
AMENDEMENTprésenté par |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 1ER |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 125 7 avril 2003 |
AMENDEMENTprésenté par |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE 1ER |
Supprimer cet article.
Objet
La suppression de cet article répond à l'exigence de toute la communauté éducative. Il s'agit de ne pas permettre la création d'une nouvelle catégorie d'agents non titulaires dans la fonction publique.
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 178 7 avril 2003 |
AMENDEMENTprésenté par |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE 1ER |
Objet
Opposés à la création d'une catégorie de personnels non titulaires totalement précarisés au sein de la fonction publique d'Etat, les auteurs de cet amendement proposent la suppression de l'article 1 dont l'objet est d'ajouter à la liste des emplois permanents occupés par des non fonctionnaires, les assistants d'éducation.
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 185 7 avril 2003 |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 39 7 avril 2003 |
AMENDEMENTprésenté par |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
Objet
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N° 184 7 avril 2003 |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 40 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
Objet
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N° 41 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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N° 186 7 avril 2003 |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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N° 43 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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N° 45 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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N° 44 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
Objet
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N° 46 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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N° 47 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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N° 48 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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N° 49 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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N° 193 7 avril 2003 |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
Avant l'article 2, insérer un article additionnel ainsi rédigé :
Le chapitre Ier du titre II du livre Ier du code de l'éducation est complété par un article ainsi rédigé :
« Art. L. ... - Les écoles, les collèges, les lycées et les établissements d'enseignement supérieur doivent enseigner les règles de la vie en société. »
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 192 7 avril 2003 |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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N° 88 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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N° 97 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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N° 98 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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N° 127 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
Avant l'article 2, insérer un article additionnel ainsi rédigé :
L'article L 121-5 du code de l'éducation est complété in fine par une phrase ainsi rédigée :
«Les établissements scolaires organisent des échanges sportifs. »
Objet
Les échanges sportifs au sein des établissements scolaires contribuent à la réduction des inégalités sociales et culturelles.
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N° 89 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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N° 198 7 avril 2003 |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
Avant l'article 2, insérer un article additionnel ainsi rédigé :
Le chapitre Ier du titre II du livre Ier du code de l'éducation est complété par un article ainsi rédigé :
« Art. L…. – Cet enseignement porte notamment sur la connaissance de l'outil informatique et de ses applications aux domaines de l'information et de la communication, en particulier Internet. Il doit permettre l'apprentissage des techniques mais également l'éveil aux enjeux posés par l'usage de celles-ci, et la familiarisation avec leurs applications éducatives et de formation. »
Objet
Cet amendement vise à rappeler la priorité qui doit être donnée à la familiarisation de tous, dans un cadre scolaire, aux nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Une telle priorité vise d'abord à éviter le développement d'une « fracture numérique » liée à l'équipement très différent dont bénéficient les ménages selon leurs ressources.
Elle doit également permettre le développement d'une connaissance et d'une pratique critique des technologies – en particulier de l'information et de la communication – afin d'en assurer une réelle maîtrise.
Loin d'être une solution miracle permettant un accès égal de tous à la culture et à l'information, les NTIC ne pourront participer à la culture, l'éducation et la formation que si leur usage est réfléchi.
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N° 103 7 avril 2003 |
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N° 110 7 avril 2003 |
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N° 104 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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N° 191 7 avril 2003 |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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N° 105 7 avril 2003 |
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N° 182 7 avril 2003 |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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N° 106 7 avril 2003 |
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N° 109 7 avril 2003 |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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N° 156 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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N° 153 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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N° 215 7 avril 2003 |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 2 |
Après l'article 2, insérer un article additionnel ainsi rédigé :
Le chapitre Ier du titre Ier du livre II du code de l'éducation est complété par un article ainsi rédigé :
« Art. L….. – La carte des secteurs des collèges est définie sous la responsabilité du recteur d'académie. »
Objet
L'éducation nationale est un service public de l'Etat.
Si le département exerce la responsabilité de la construction des collèges et des transports scolaires, il ne saurait être question de lui confier l'exercice de la compétence de définition de la carte des collèges, comme l'envisage le gouvernement de M. RAFFARIN.
En décentralisant cette compétence, le gouvernement prend le risque de mettre en cause « le collège pour tous » et organise le démantèlement de l'unité du service public sur tout le territoire.
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 154 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
Objet
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N° 216 7 avril 2003 |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 2 |
Après l'article 2, insérer un article additionnel ainsi rédigé :
Le chapitre Ier du titre Ier du livre II du code de l'éducation est complété par un article ainsi rédigé :
« Art. L…. – La carte des secteurs des lycées est définie sous la responsabilité du recteur d'académie. »
Objet
L'éducation nationale est un service public de l'Etat.
L'égalité des chances suppose que la définition de la carte des lycées ne soit pas décentralisée au niveau régional, même si la région exerce la compétence en matière de construction des lycées.
Direction de la séance |
Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 155 7 avril 2003 |
AMENDEMENTprésenté par |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 194 rect. 7 avril 2003 |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 2 |
Après l'article 2, insérer un article additionnel ainsi rédigé :
Après l'article L. 211-8 du code de l'éducation, il est inséré un article ainsi rédigé :
« Art. L. …. – La carte des secteurs des écoles est définie sous la responsabilité du recteur d'académie. »
Objet
L'éducation nationale est un service public de l'Etat.
L'égalité des chances suppose que la définition de la carte scolaire ne soit pas décentralisée.
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 86 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 87 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 70 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 71 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 72 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 73 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 74 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 75 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 196 7 avril 2003 |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
Avant l'article 2, insérer un article additionnel ainsi rédigé :
Le chapitre III du titre Ier du livre III du code de l'éducation est complété par un article ainsi rédigé :
« Art. L…. – Le droit au conseil en orientation et à l'information permet de développer les passerelles entre les filières d'enseignement général et les filières d'enseignement professionnel. »
Objet
Le droit au conseil en orientation et à l'information sur les enseignements et les qualifications professionnelles est partie intégrante de l'éducation. Le chapitre III du titre 1er du livre III du code de l'éducation en définit les principes généraux.
Aujourd'hui, face aux évolutions économiques, sociales, technologiques que connaît le monde, ce droit doit être complété et précisé.
Les défis du XXIème siècle obligent le service public d'enseignement d'adapter et d'améliorer encore ses capacités d'orientation et d'information de chaque jeune pour qu'il réussisse son parcours scolaire et son insertion sociale.
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 76 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 77 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 14 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 181 7 avril 2003 |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 15 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 16 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 190 7 avril 2003 |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 17 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
Objet
Au sein de l'école, du collège et du lycée, la continuité pédagogique est indispensable pour chaque élève. Elle suppose la coexistence d'enseignement général, enseignement spécifique et individualisé pour prévenir l'échec scolaire, pour favoriser l'épanouissement des élèves.
Pour mettre en oeuvre cette continuité pédagogique, une réforme des cycles d'enseignement est nécessaire. Il s'agit notamment de faciliter les passages de l'école maternelle à l'école, de l'école au collège, puis du collège au lycée et du lycée à l'enseignement supérieur.
Ces passages sont autant de ruptures qui, si ils peuvent faire mûrir l'enfant, peuvent aussi créer de lourdes difficultés pour les plus fragiles.
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 18 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
Avant l'article 2, insérer un article additionnel ainsi rédigé :
L'article L. 332-1 du code de l'éducation est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« L'apprentissage des langues vivantes dès le CM1 favorise le passage entre le CM2 et la classe de 6e. »
Objet
Au sein de l'école, du collège et du lycée, la continuité pédagogique est indispensable pour chaque élève. Elle suppose la coexistence d'enseignement général, enseignement spécifique et individualisé pour prévenir l'échec scolaire, pour favoriser l'épanouissement des élèves.
Pour mettre en oeuvre cette continuité pédagogique, une réforme des cycles d'enseignement est nécessaire. Il s'agit notamment de faciliter les passages de l'école maternelle à l'école, de l'école au collège, puis du collège au lycée et du lycée à l'enseignement supérieur.
Ces passages sont autant de ruptures qui, si ils peuvent faire mûrir l'enfant, peuvent aussi créer de lourdes difficultés pour les plus fragiles.
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 179 7 avril 2003 |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
Avant l'article 2, insérer un article additionnel ainsi rédigé :
Le chapitre II du titre III du livre III du code de l'éducation est complété par un article ainsi rédigé :
« Art. L….. – L'articulation entre le cours moyen 2ème année et la classe de 6ème s'appuie sur la mise en œuvre d'un enseignement spécifique et individualisé favorisant l'apprentissage des langues vivantes. »
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 19 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
Avant l'article 2, insérer un article additionnel ainsi rédigé :
L'article L. 332-1 du code de l'éducation est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« L'introduction des nouvelles technologies de l'information et de la communication dès la classe de cours préparatoire favorise le passage entre le cours moyen 2e année et la classe de 6e. »
Objet
Au sein de l'école, du collège et du lycée, la continuité pédagogique est indispensable pour chaque élève. Elle suppose la coexistence d'enseignement général, enseignement spécifique et individualisé pour prévenir l'échec scolaire, pour favoriser l'épanouissement des élèves.
Pour mettre en oeuvre cette continuité pédagogique, une réforme des cycles d'enseignement est nécessaire. Il s'agit notamment de faciliter les passages de l'école maternelle à l'école, de l'école au collège, puis du collège au lycée et du lycée à l'enseignement supérieur.
Ces passages sont autant de ruptures qui, si ils peuvent faire mûrir l'enfant, peuvent aussi créer de lourdes difficultés pour les plus fragiles.
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 20 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
Avant l'article 2, insérer un article additionnel ainsi rédigé :
L'article L. 332-1 du code de l'éducation est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« L'articulation entre le cours moyen 2ème année et la classe de 6ème s'appuie sur la mise en oeuvre d'enseignement spécifique et individualisé validant l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. »
Objet
Au sein de l'école, du collège et du lycée, la continuité pédagogique est indispensable pour chaque élève. Elle suppose la coexistence d'enseignement général, enseignement spécifique et individualisé pour prévenir l'échec scolaire, pour favoriser l'épanouissement des élèves.
Pour mettre en oeuvre cette continuité pédagogique, une réforme des cycles d'enseignement est nécessaire. Il s'agit notamment de faciliter les passages de l'école maternelle à l'école, de l'école au collège, puis du collège au lycée et du lycée à l'enseignement supérieur.
Ces passages sont autant de ruptures qui, si ils peuvent faire mûrir l'enfant, peuvent aussi créer de lourdes difficultés pour les plus fragiles.
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 21 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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N° 22 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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N° 23 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 24 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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N° 25 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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N° 26 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 27 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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N° 180 7 avril 2003 |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
Avant l'article 2, insérer un article additionnel ainsi rédigé :
Le chapitre II du titre III du livre III du code de l'éducation est complété par un article ainsi rédigé :
« Art. L. … . – L'articulation entre la classe 3ème et la classe 2nde doit permettre à chaque jeune d'être capable de prendre des responsabilités dans l'organisation de ses études. »
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 28 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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N° 29 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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N° 30 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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N° 31 7 avril 2003 |
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N° 32 7 avril 2003 |
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N° 33 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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N° 95 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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N° 90 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 91 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 195 7 avril 2003 |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
Avant l'article 2, insérer un article additionnel ainsi rédigé :
Le chapitre Ier du titre V du livre V du code de l'éducation est complété par un article ainsi rédigé :
« Art. L…. - Afin d'assurer l'égal accès de tous les élèves aux outils des technologies de l'information et de la communication et notamment la mise à la disposition des élèves, en dehors du temps scolaire, de matériels permettant l'accès à des réseaux informatiques, les établissements peuvent conclure, sous l'autorité du recteur, des partenariats avec les services déconcentrés de l'Etat, les collectivités locales, des associations et des fondations. »
Objet
Des partenariats doivent pouvoir être conclus afin de lancer des initiatives permettant par exemple la constitution de clubs ou associations mettant à disposition des élèves, dans un cadre périscolaire, des salles équipées de matériels informatiques et d'accès à internet.
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 85 rect. 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 42 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 183 7 avril 2003 |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 197 7 avril 2003 |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL AVANT ARTICLE 2 |
Avant l'article 2, insérer un article additionnel ainsi rédigé :
Le chapitre III du titre Ier du livre IX du code de l'éducation est complété par un article ainsi rédigé :
« Art. L. ... – Les statuts des personnels administratifs, techniques, ouvriers, sociaux et de santé sont définis au niveau national et mis en œuvre dans chaque académie sous l'autorité du recteur. »
Objet
Les personnels administratifs, techniques, ouvriers, sociaux et de santé, jouent un rôle essentiel dans le service public de l'enseignement. Il convient de mieux reconnaître ces professionnels qualifiés aujourd'hui selon l'appellation de « personnels non enseignants ». Cette dénomination est d'autant plus réductrice qu'elle est définie par la négative.
Les personnels IATOSS font partie intégrante de la communauté éducative. Face aux défis auxquels l'école est aujourd'hui confrontée, il est légitime de préciser et de compléter le code de l'éducation les missions de ces personnels.
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 126 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE 2 |
Supprimer cet article.
Objet
Il s'agit de ne pas mettre en difficulté les chefs d'établissement au travers d'une mission de recrutement d'une nouvelle catégorie de personnel de l'éducation nationale.
Il n'est également pas souhaitable que ce personnel puisse travailler dans plusieurs établissements, et qu'il soit mis à disposition des collectivités territoriales sans convention avec l'Education nationale.
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 199 7 avril 2003 |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE 2 |
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 159 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Chapitre VI du titre 1er du livre IX du code de l'éducation) |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 214 7 avril 2003 |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
Supprimer le texte proposé par le I de cet article pour l'article L. 916-1 du code de l'éducation.
Objet
Cet amendement vise à supprimer le régime juridique applicable aux assistants d'éducation.
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 83 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 6 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
Dans le premier alinéa du texte proposé par le I de cet article pour l'article L. 916-1 du code de l'éducation, remplacer les mots :
les établissements d'enseignement mentionnés au chapitre II du titre Ier et au titre II du livre IV
par les mots :
le recteur d'académie, sur critères sociaux définis par décret, après avis d'une commission paritaire composée de représentants de l'administration et des personnels
Objet
Le recrutement par le rectorat, après avis d'une commission paritaire, doit permettre de garantir l'impartialité de la procédure. Il est impératif que le statut d'assistant d'éducation continue à répondre à une logique de promotion sociale, à l'instar de ce qui a cours aujourd'hui pour les maîtres d'internat et surveillants d'externat. En outre, le recrutement par le rectorat permet d'instruire les demandes de changement d'établissement au sein de l'académie, notamment pour rapprocher le lieu de travail de l'assistant d'éducation de la ville universitaire où il est étudiant.
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 200 7 avril 2003 |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 84 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 140 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 149 rect. 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 151 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 205 7 avril 2003 |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 79 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
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N° 92 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
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N° 160 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
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N° 206 7 avril 2003 |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
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N° 201 7 avril 2003 |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
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N° 7 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
Compléter le premier alinéa du texte proposé par le I de cet article pour l'article L. 916-1 du code de l'éducation par une phrase ainsi rédigée :
Les assistants d'éducation doivent bénéficier d'horaires compatibles avec ceux de leurs études supérieures.
Objet
Ce amendement se justifie par son texte même.
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 81 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
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N° 99 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
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N° 143 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
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N° 144 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 147 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
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N° 145 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
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N° 146 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 102 rect. 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 210 7 avril 2003 |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
Après le premier alinéa du texte proposé par le I de cet article pour l'article L. 916-1 du code de l'éducation, insérer un alinéa ainsi rédigé :
« Les assistants d'éducation ne peuvent en aucun cas exercer une fonction déjà existante dans la nomenclature des postes de l'éducation nationale.
Objet
La description volontairement floue des profils de postes des assistants d'éducation permet tous les débordements. Il convient de préciser dans la loi que les assistants d'éducation ne peuvent occuper des postes qui seraient déjà existants dans la nomenclature de l'éducation nationale.
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 161 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 8 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
Dans la première phrase du deuxième alinéa du texte proposé par le I de cet article pour l'article L. 916-1 du code de l'éducation, après les mots :
formation spécifique
insérer le mot :
préalable
Objet
Compte tenue de la spécificité de la fonction d'auxiliaire de vie scolaire et des difficultés particulières auxquelles devront faire face les assistants d'éducation affectés à ces emplois, il convient de préciser que la formation spécifique dont bénéficieront les auxiliaires de vie scolaire sera préalable à leur entrée en fonction.
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 202 7 avril 2003 |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 211 7 avril 2003 |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
Rédiger comme suit le troisième alinéa du texte proposé par le I de cet article pour l'article L. 916-1 du code de l'éducation :
« Les assistants d'éducation doivent exclusivement exercer leurs fonctions dans l'établissement qui les a accueillis, après affectation du rectorat.
Objet
La réussite de la mission du futur assistant d'éducation implique qu'il soit exclusivement attaché à un établissement. Son intégration au sein de l'équipe éducative et son acceptation par les jeunes ne pourront être compatibles avec l'occupation de différents postes, dans différentes écoles.
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 169 7 avril 2003 |
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Mme FÉRAT et les membres du groupe Union Centriste Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 150 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 204 7 avril 2003 |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 12 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 4 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
Après le quatrième alinéa du texte proposé par le I de cet article pour l'article L. 916-1 du code de l'éducation, insérer deux alinéas ainsi rédigés :
« Les emplois d'assistants d'éducation sont réservés en exclusivité aux personnes ayant le statut d'étudiant, inscrites dans un établissement d'enseignement supérieur.
« Par dérogation à l'alinéa précédent, l'exclusivité aux personnes ayant le statut d'étudiant, inscrites dans un établissement d'enseignement supérieur ne s'applique pas aux assistants d'éducation recrutés conformément aux dispositions du sixième alinéa.
Objet
Le statut d'assistant d'éducation doit conserver une portée de promotion sociale pour les jeunes devant financer leurs études supérieures. En revanche, les auxiliaires de vie scolaire ne sont pas tenus d'être étudiant dans l'enseignement supérieur.
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 162 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 207 7 avril 2003 |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 208 7 avril 2003 |
AMENDEMENTprésenté par |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 203 7 avril 2003 |
AMENDEMENTprésenté par |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 13 7 avril 2003 |
AMENDEMENTprésenté par |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 172 rect. 9 avril 2003 |
AMENDEMENTprésenté par |
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M. FORTASSIN et les membres du groupe du Rassemblement Démocratique et Social Européen Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 170 7 avril 2003 |
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Mme FÉRAT et les membres du groupe Union Centriste Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 141 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 142 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 163 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 5 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
Après le sixième alinéa du texte proposé par le I de cet article pour l'article L. 916-1 du code de l'éducation, insérer un alinéa ainsi rédigé :
« La durée de travail des assistants d'éducation est de 28 heures par semaine pour ceux exerçant en externat et de 34 heures par semaine pour ceux exerçant en internat. Le chef de l'établissement dans lequel exerce l'assistant d'éducation s'assure que celui-ci peut effectivement poursuivre des études supérieures. Le travail se répartit sur une période annuelle de trente sept semaines dans l'établissement où l'assistant d'éducation a été nommé à la rentrée scolaire.
Objet
Le temps de travail de l'assistant d'éducation doit être limité et resserré sur l'année scolaire officielle pour lui permettre de poursuivre des études supérieures.
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 164 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
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N° 209 7 avril 2003 |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
Rédiger comme suit le dernier alinéa du texte proposé par le I de cet article pour l'article L. 916-1 du code de l'éducation :
« Les conditions d'application du présent article sont fixées par un décret en Conseil d'Etat précisant les fonctions, les possibilités de formation, de mise à disposition et de détachement ainsi que les rémunérations des assistants d'éducation. »
Objet
La loi est floue sur les missions des assistants d'éducation. Elle doit être complétée par un décret en Conseil d'Etat qui permettra de préciser les missions, les droits et les devoirs des assistants d'éducation. Ce nouveau « corps » mérite un traitement plus transparent que celui qui est soumis au parlement.
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 94 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 128 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
Compléter le texte proposé par le I de cet article pour l'article L. 916-1 du code de l'éducation par un alinéa ainsi rédigé :
« Les assistants d'éducation participent avec l'équipe pédagogique à l'ouverture des établissements scolaires à la vie sociale. ».
Objet
La participation à des institutions diverses est un facteur d'enrichissement pour l'enfant et l'adolescent. Il paraît donc intéressant d'ouvrir les écoles et les établissements scolaires aux parents, aux associations d'éducation populaire, aux associations culturelles, parce qu'ils sont complémentaires de l'école dans leurs objectifs.
Les assistants d'éducation ont un rôle indispensable à jouer dans cette organisation notamment sur le plan de l'encadrement, de l'accueil et de la sécurité.
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 129 7 avril 2003 |
AMENDEMENTprésenté par |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
Compléter le texte proposé par le I de cet article pour l'article L. 916-1 du code de l'éducation par un alinéa ainsi rédigé :
« Les assistants d'éducation participent avec l'équipe pédagogique à l'ouverture des écoles à la vie sociale. ».
Objet
La participation à des institutions diverses est un facteur d'enrichissement pour l'enfant et l'adolescent. Il paraît donc intéressant d'ouvrir les écoles et les établissements scolaires aux parents, aux associations d'éducation populaire, aux associations culturelles, parce qu'ils sont complémentaires de l'école dans leurs objectifs.
Les assistants d'éducation ont un rôle indispensable à jouer dans cette organisation notamment sur le plan de l'encadrement, de l'accueil et de la sécurité.
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 133 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
Compléter le texte proposé par le I de cet article pour l'article L. 916-1 du code de l'éducation par un alinéa ainsi rédigé :
« Les assistants d'éducation participent avec l'équipe pédagogique à l'ouverture des collèges à la vie sociale ».
Objet
La participation à des institutions diverses est un facteur d'enrichissement pour l'enfant et l'adolescent. Il paraît donc intéressant d'ouvrir les écoles et les établissements scolaires aux parents, aux associations d'éducation populaire, aux associations culturelles, parce qu'ils sont complémentaires de l'école dans leurs objectifs.
Les assistants d'éducation ont un rôle indispensable à jouer dans cette organisation notamment sur le plan de l'encadrement, de l'accueil et de la sécurité.
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 130 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
Compléter le texte proposé par le I de cet article pour l'article L. 916-1 du code de l'éducation par un alinéa ainsi rédigé :
« Les assistants d'éducation participent avec l'équipe pédagogique à l'ouverture des lycées à la vie sociale. ».
Objet
La participation à des institutions diverses est un facteur d'enrichissement pour l'enfant et l'adolescent. Il paraît donc intéressant d'ouvrir les écoles et les établissements scolaires aux parents, aux associations d'éducation populaire, aux associations culturelles, parce qu'ils sont complémentaires de l'école dans leurs objectifs.
Les assistants d'éducation ont un rôle indispensable à jouer dans cette organisation notamment sur le plan de l'encadrement, de l'accueil et de la sécurité.
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 131 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
Compléter le texte proposé par le I de cet article pour l'article L. 916-1 du code de l'éducation par un alinéa ainsi rédigé :
« Les assistants d'éducation participent avec l'équipe pédagogique à l'ouverture des lycées professionnels à la vie sociale ».
Objet
La participation à des institutions diverses est un facteur d'enrichissement pour l'enfant et l'adolescent. Il paraît donc intéressant d'ouvrir les écoles et les établissements scolaires aux parents, aux associations d'éducation populaire, aux associations culturelles, parce qu'ils sont complémentaires de l'école dans leurs objectifs.
Les assistants d'éducation ont un rôle indispensable à jouer dans cette organisation notamment sur le plan de l'encadrement, de l'accueil et de la sécurité.
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 132 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
Compléter le texte proposé par le I de cet article pour l'article L. 916-1 du code de l'éducation par un alinéa ainsi rédigé :
« Les assistants d'éducation participent avec l'équipe pédagogique à l'ouverture des lycées d'enseignement agricole à la vie sociale ».
Objet
La participation à des institutions diverses est un facteur d'enrichissement pour l'enfant et l'adolescent. Il paraît donc intéressant d'ouvrir les écoles et les établissements scolaires aux parents, aux associations d'éducation populaire, aux associations culturelles, parce qu'ils sont complémentaires de l'école dans leurs objectifs.
Les assistants d'éducation ont un rôle indispensable à jouer dans cette organisation notamment sur le plan de l'encadrement, de l'accueil et de la sécurité.
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 134 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
Compléter le texte proposé par le I de cet article pour l'article L. 916-1 du code de l'éducation par un alinéa ainsi rédigé :
« Les assistants d'éducation participent au contrat éducatif local ».
Objet
Une politique ambitieuse de l'Ecole de la République doit conduire à renforcer les liens entre les établissements scolaires et leurs différents intervenants, les collectivités locales, les parents et les associations.
Le contrat éducatif local permettra de créer une meilleure cohérence dans l'organisation de la journée de l'enfant. Il contribuera à lutter contre les inégalités en matière d'accompagnement scolaire, d'accès à la culture, au sport et activités de loisirs.
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 135 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
Compléter le texte proposé par le I de cet article pour l'article L. 916-1 du code de l'éducation par un alinéa ainsi rédigé :
« Les assistants d'éducation concourent à une meilleure organisation de la journée de l'enfant».
Objet
L'aménagement du temps scolaire fait partie des enjeux de société qu'il convient de réussir. C'est pourquoi il apparaît indispensable que tous les intervenants en milieu scolaire travaillent à rendre cohérent le temps scolaire et périscolaire en prenant en compte les besoins et les rythmes des enfants et des adolescents. Les assistants d'éducation, de part leur proximité avec les élèves, peuvent enrichir la réflexion pour éviter les interactions néfastes entre les emplois du temps imposés par l'école et les rythmes biologiques propres aux enfants et aux adolescents.
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 136 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 137 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 138 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 171 7 avril 2003 |
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Mme FÉRAT et les membres du groupe Union Centriste Article 2 (Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 78 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Article additionnel après Art. L. 916-1 du code de l'éducation) |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 212 rect. 7 avril 2003 |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen Article 2 (Art. L. 916-2 du code de l'éducation) |
Supprimer le texte proposé par le I de cet article pour l'article L. 916-2 du code de l'éducation.
Objet
Les auteurs de cet amendement s'opposent catégoriquement à toute possibilité d'utilisation du personnel d'un établissement par une collectivité territoriale pour des fonctions autres que celles pour lesquelles il a été recruté.
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 139 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-2 du code de l'éducation) |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 80 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-2 du code de l'éducation) |
Objet
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N° 9 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-2 du code de l'éducation) |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 213 7 avril 2003 |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen Article 2 (Art. L. 916-2 du code de l'éducation) |
Compléter in fine le second alinéa du texte proposé par le I de cet article pour l'article L. 916-2 du code de l'éducation par une phrase ainsi rédigée :
La convention est soumise à l'approbation du recteur d'académie.
Objet
Les conventions entre les collectivités et les établissements, particulièrement pour les aides éducateurs, n'ont pas été satisfaisantes car ces derniers venaient souvent en contradiction avec les « emplois jeunes » employés par les collectivités territoriales. Le Rectorat est le bon niveau de contrôle de la cohérence du système et évite des traitements différenciés selon les collectivités et les établissements.
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 82 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Art. L. 916-2 du code de l'éducation) |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 148 rect. 8 avril 2003 |
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MM. LAGAUCHE et FRIMAT, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté Article 2 (Article additionnel après Art. L. 916-2 du code de l'éducation) |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 165 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE 2 |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 166 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE 2 |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 167 7 avril 2003 |
AMENDEMENTprésenté par |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE 2 |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 10 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE 2 |
Objet
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N° 11 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE 2 |
Objet
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N° 168 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE 2 |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 158 7 avril 2003 |
AMENDEMENTprésenté par |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE 2 |
I - Compléter in fine cet article par deux paragraphes ainsi rédigés :
… - Le titre Ier du livre IX du code de l'éducation est complété par un chapitre VII ainsi rédigé :
« Chapitre VII - Dispositions relatives aux auxiliaires de vie scolaire
« Article L. ... - Les auxiliaires de vie scolaire sont recrutés par l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale.
« Les auxiliaires de vie scolaire remplissent des missions d'aide à l'accueil et à l'intégration scolaire des élèves handicapés. Ils bénéficient préalablement d'une formation spécifique définie conjointement par le ministère de la jeunesse, l'éducation nationale et de la recherche et le ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité pour l'accomplissement de leurs fonctions, mise en œuvre en collaboration avec les associations d'aide aux familles d'enfants handicapés.
« Les auxiliaires de vie scolaire sont recrutés sur des contrats à plein temps, d'une durée de trois ans, renouvelables. A l'issue de leur contrat, les auxiliaires de vie scolaire peuvent demander à faire valider l'expérience acquise dans les conditions définies par les articles L. 900-1 et L. 934-1 du code du travail.
« Le financement du dispositif des auxiliaires de vie scolaire fait l'objet d'une ligne budgétaire distincte dans la loi de finance annuelle. »
… - Le chapitre Ier du titre V du livre III du même code est complété par un article ainsi rédigé :
« Article L. … - Lorsque la commission départementale de l'éducation spéciale constate qu'un enfant peut être scolarisé dans une classe de l'enseignement public ou d'un établissement visé au 3° de l'article L. 351-1 à condition de bénéficier d'une aide individualisée dont elle détermine la quotité horaire, cette aide est apportée par un auxiliaire de vie scolaire recruté conformément au premier alinéa de l'article L. 917-1.
« Les auxiliaires de vie scolaire sont affectés aux missions d'aide à l'accueil et à l'intégration scolaire auprès des enfants handicapés.
« Ils exercent leurs fonctions auprès des élèves pour lesquels une aide a été reconnue nécessaire par décision de la commission départementale de l'éducation spéciale. Leur contrat précise le nom des élèves dont ils ont la charge ainsi que le ou les établissements au sein desquels ils exercent leurs fonctions.
« Les auxiliaires de vie scolaire bénéficient d'une formation spécifique initiale et continue leur permettant de répondre aux besoins particuliers des élèves qui leur sont confiés.
« Trois ans après l'entrée en vigueur de cet article, le gouvernement remet sur le bureau des deux assemblées un rapport établissant un bilan d'activité des auxiliaires de vie scolaire et faisant état des perspectives offertes à ces personnels. »
II - Dans le premier alinéa du texte proposé par le I de cet article pour l'article L. 916-1 du code de l'éducation, supprimer les mots :
et l'aide à l'accueil et à l'intégration scolaire des élèves handicapés,
III - En conséquence, supprimer les deuxième et sixième alinéas du texte proposé par le I de cet article pour l'article L. 916-1 du code de l'éducation et le II de cet article.
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 93 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 2 |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 157 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE 3 |
Objet
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N° 217 7 avril 2003 |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE 3 |
Objet
L'indemnisation des assistants d'éducation privés d'emploi, par les ASSEDIC, provoque de nombreuses inquiétudes au sein de la communauté enseignante et plus largement au sein de la fonction publique.
Le gouvernement, en permettant l'adhésion des assistants d'éducation aux ASSEDIC, précarise une catégorie de travailleurs de la fonction publique. De nombreuses catégories de fonctionnaires craignent qu'il s'agisse d'une première étape.
Il est indispensable que les jeunes assistants d'éducation privés d'emplois soient indemnisés mais c'est à l'Etat d'y pourvoir.
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 96 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 3 |
Objet
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 119 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 3 |
Après l'article 3, insérer un article additionnel ainsi rédigé :
L'article L. 141-2 du code de l'éducation est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« Une journée de la laïcité est organisée, chaque année, dans les établissements d'enseignement scolaire. Elle est fixée au 4 octobre, date anniversaire de la reconnaissance de ce principe par la Constitution de 1958 ».
Objet
Cet amendement a pour objet d'instituer une journée de la laïcité, chaque année, dans tous les établissements scolaires. Cette journée sera l'occasion de mettre au centre de l'école la laïcité, valeur fondamentale d'une société faite d'hommes et de femmes, qui se respectent dans la diversité de leurs convictions et pour lesquels l'être humain ne sera jamais le jouet d'un quelconque fanatisme.
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 120 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 3 |
Après l'article 3, insérer un article additionnel ainsi rédigé :
L'article L. 141-2 du code de l'éducation est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« Une journée de la laïcité est organisée, chaque année, dans les écoles primaires. Elle est fixée au 4 octobre, date anniversaire de la reconnaissance de ce principe par la Constitution de 1958 .»
Objet
Cet amendement a pour objet d'instituer une journée de la laïcité, chaque année, dans les écoles primaires. Cette journée sera l'occasion de mettre au centre de l'école la laïcité, valeur fondamentale d'une société faite d'hommes et de femmes, qui se respectent dans la diversité de leurs convictions et pour lesquels l'être humain ne sera jamais le jouet d'un quelconque fanatisme.
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N° 121 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 3 |
Après l'article 3, insérer un article additionnel ainsi rédigé :
L'article L. 141-2 du code de l'éducation est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« Une journée de la laïcité est organisée, chaque année, dans les collèges. Elle est fixée au 4 octobre, date anniversaire de la reconnaissance de ce principe par la Constitution de 1958.»
Objet
Cet amendement a pour objet d'instituer une journée de la laïcité, chaque année, dans les collèges. Cette journée sera l'occasion de mettre au centre de l'école la laïcité, valeur fondamentale d'une société faite d'hommes et de femmes, qui se respectent dans la diversité de leurs convictions et pour lesquels l'être humain ne sera jamais le jouet d'un quelconque fanatisme.
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Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 122 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 3 |
Après l'article 3, insérer un article additionnelainsi rédigé :
L'article L. 141-2 du code de l'éducation est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« Une journée de la laïcité est organisée, chaque année, dans les lycées. Elle est fixée au 4 octobre, date anniversaire de la reconnaissance de ce principe par la Constitution de 1958.»
Objet
Cet amendement a pour objet d'instituer une journée de la laïcité, chaque année, dans les lycées. Cette journée sera l'occasion de mettre au centre de l'école la laïcité, valeur fondamentale d'une société faite d'hommes et de femmes, qui se respectent dans la diversité de leurs convictions et pour lesquels l'être humain ne sera jamais le jouet d'un quelconque fanatisme.
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N° 123 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 3 |
Après l'article 3, insérer un article additionnel ainsi rédigé :
L'article L. 141-2 du code de l'éducation est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« Une journée de la laïcité est organisée, chaque année, dans les lycées d'enseignement professionnel. Elle est fixée au 4 octobre, date anniversaire de la reconnaissance de ce principe par la Constitution de 1958.»
Objet
Cet amendement a pour objet d'instituer une journée de la laïcité, chaque année, dans les lycées d'enseignement professionnel. Cette journée sera l'occasion de mettre au centre de l'école la laïcité, valeur fondamentale d'une société faite d'hommes et de femmes, qui se respectent dans la diversité de leurs convictions et pour lesquels l'être humain ne sera jamais le jouet d'un quelconque fanatisme.
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N° 124 7 avril 2003 |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 3 |
Après l'article 3, insérer un article additionnel ainsi rédigé :
L'article L. 141-2 du code de l'éducation est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« Une journée de la laïcité est organisée, chaque année, dans les lycées agricoles. Elle est fixée au 4 octobre, date anniversaire de la reconnaissance de ce principe par la Constitution de 1958.»
Objet
Cet amendement a pour objet d'instituer une journée de la laïcité, chaque année, dans les lycées agricoles. Cette journée sera l'occasion de mettre au centre de l'école la laïcité, valeur fondamentale d'une société faite d'hommes et de femmes, qui se respectent dans la diversité de leurs convictions et pour lesquels l'être humain ne sera jamais le jouet d'un quelconque fanatisme.
Direction de la séance |
Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 112 7 avril 2003 |
AMENDEMENTprésenté par |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 3 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 113 7 avril 2003 |
AMENDEMENTprésenté par |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 3 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 114 7 avril 2003 |
AMENDEMENTprésenté par |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 3 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 115 7 avril 2003 |
AMENDEMENTprésenté par |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 3 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 116 7 avril 2003 |
AMENDEMENTprésenté par |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 3 |
Après l'article 3, insérer un article additionnel ainsi rédigé :
Chaque année, lors de la fête de l'école publique, des cérémonies officielles sont organisées dans chaque établissement d'enseignement supérieur public dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat.
Objet
Il est proposé d'organiser des manifestations dans chaque établissement d'enseignement supérieur public afin d'y diffuser cette valeur essentielle.
Direction de la séance |
Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 117 7 avril 2003 |
AMENDEMENTprésenté par |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 3 |
Chaque année, lors de la fête de l'école publique, des cérémonies officielles sont organisées dans chaque lycée agricole public dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat.
Objet
Il est proposé d'organiser des manifestations dans chaque lycée agricole public afin d'y diffuser cette valeur essentielle.
Direction de la séance |
Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 118 7 avril 2003 |
AMENDEMENTprésenté par |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 3 |
Chaque année, lors de la fête de l'école publique, des cérémonies officielles sont organisées dans chaque lycée d'enseignement professionnel public dans des conditions fixées par décret en Conseil d'Etat.
Objet
Il est proposé d'organiser des manifestations dans chaque lycée d'enseignement professionnel public afin d'y diffuser cette valeur essentielle.
Direction de la séance |
Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 218 7 avril 2003 |
AMENDEMENTprésenté par |
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Mme DAVID, MM. RENAR, RALITE, AUTAIN et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 3 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 100 7 avril 2003 |
AMENDEMENTprésenté par |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 3 |
Objet
Direction de la séance |
Projet de loi Assistants d'éducation (1ère lecture) (n° 229 , 232 ) |
N° 101 7 avril 2003 |
AMENDEMENTprésenté par |
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M. LAGAUCHE, Mme BLANDIN, MM. CARRÈRE, DAUGE et PICHERAL, Mme POURTAUD, MM. SIGNÉ, SUEUR, TODESCHINI et les membres du Groupe socialiste et apparenté INTITULÉ DU PROJET DE LOI |
Objet