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Projet de loi Sécurité des infrastructures (1ère lecture) (URGENCE) (n° 15 , 29 ) |
N° 1 17 octobre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
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M. LE GRAND au nom de la commission des affaires économiques et du Plan Article 2 (Art. L. 118-5 du code de la voirie routière) |
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Projet de loi Sécurité des infrastructures (1ère lecture) (URGENCE) (n° 15 , 29 ) |
N° 2 17 octobre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
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M. LE GRAND au nom de la commission des affaires économiques et du Plan Article 3 (Art. 13-1 de la loi n° 82-1153 du 30 décembre 1982) |
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N° 3 17 octobre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
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M. LE GRAND au nom de la commission des affaires économiques et du Plan Article 3 (Art. 13-2 de la loi n° 82-1153 du 30 décembre 1982) |
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N° 4 17 octobre 2001 |
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M. LE GRAND au nom de la commission des affaires économiques et du Plan ARTICLE 6 |
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N° 5 17 octobre 2001 |
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M. LE GRAND au nom de la commission des affaires économiques et du Plan ARTICLE 7 |
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N° 6 17 octobre 2001 |
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M. LE GRAND au nom de la commission des affaires économiques et du Plan ARTICLE 8 BIS |
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N° 7 17 octobre 2001 |
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M. LE GRAND au nom de la commission des affaires économiques et du Plan ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 8 BIS |
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N° 8 17 octobre 2001 |
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M. LE GRAND au nom de la commission des affaires économiques et du Plan ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 15 |
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N° 9 17 octobre 2001 |
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M. LE GRAND au nom de la commission des affaires économiques et du Plan ARTICLE 21 |
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N° 10 17 octobre 2001 |
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M. LE GRAND au nom de la commission des affaires économiques et du Plan ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 22 |
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N° 11 17 octobre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
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M. LE GRAND au nom de la commission des affaires économiques et du Plan ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 22 |
Après l'article 22, ajouter un article additionnel ainsi rédigé :
Au début de la première phrase du premier alinéa de l'article L. 721-1 du code de l'aviation civile, après les mots : « Les enquêteurs techniques » sont insérés les mots : « , les personnes chargées de les assister »
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N° 12 19 octobre 2001 |
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Le Gouvernement ARTICLE 8 BIS |
A – Compléter, in fine, cet article par un paragraphe additionnel ainsi rédigé :
… ( nouveau) – Dans le chapitre III du titre Ier du livre II du code de l'aviation civile, après l'article L. 213-3, il est inséré un article L. 213-4 ainsi rédigé :
« Art. L. 213-4 .- En vue d'assurer préventivement la sûreté des vols, l'entreprise ou l'organisme implanté à l'extérieur de la zone réservée doit, pour y accéder afin de livrer des biens et produits utilisés à bord des aéronefs, être agréé par l'autorité administrative compétente en qualité d' « établissement connu ». L'entreprise ou l'établissement agréé en qualité d' « établissement connu » doit mettre en œuvre des mesures de sûreté appropriées pendant le conditionnement de ces biens et produits et préserver leur intégrité jusqu'à leur entrée en zone réservée.
« L'agrément peut être refusé ou retiré lorsque l'entreprise ou l'organisme ne se conforme pas aux obligations prévues par le présent article ou peut constituer, par ses méthodes de travail ou le comportement de ses dirigeants ou agents, un risque pour la sûreté. Il peut faire l'objet d'une suspension immédiate en cas d'urgence.
« Les agents visés à l'article L. 282-11 du présent code ainsi que des organismes techniques habilités à cet effet vérifient que les entreprises ou organismes respectent les conditions de délivrance de l'agrément en qualité d'« établissement connu ».
« Les dispositions du présent article sont applicables dans la collectivité départementale de Mayotte, en Polynésie française, en Nouvelle-Calédonie et dans les îles Wallis et Futuna.
« Un décret en Conseil d'Etat détermine les conditions d'application du présent article. »
B – En conséquence, faire précéder le début de cet article par la mention :
I
Objet
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N° 13 rect. bis 23 octobre 2001 |
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Le Gouvernement ARTICLE 8 BIS |
Objet
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N° 14 22 octobre 2001 |
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MM. RAOUL, BELLANGER, REINER et les membres du Groupe socialiste Article 2 (Art. L. 118-1 du code de la voirie routière) |
Rédiger ainsi le premier alinéa du texte proposé par cet article pour l'article L.118-1 du code de la voirie routière :
« La réalisation ou la modification substantielle d'un ouvrage du réseau routier dont l'exploitation présente des risques particuliers pour la sécurité des personnes ne peuvent être engagées avant que l'Etat ait émis un avis sur un dossier préliminaire adressé au représentant de l'Etat, accompagné d'un rapport sur la sécurité établi par un expert ou un organisme qualifié, agréé. Ce rapport précise notamment les conditions d'exploitation de cet ouvrage au regard des risques naturels ou technologiques susceptibles de l'affecter.
Objet
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N° 15 rect. 22 octobre 2001 |
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MM. RAOUL, BELLANGER, REINER et les membres du Groupe socialiste Article 2 (Art. L. 118-2 du code de la voirie routière) |
Objet
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N° 16 rect. 22 octobre 2001 |
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N° 17 22 octobre 2001 |
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N° 18 22 octobre 2001 |
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N° 19 22 octobre 2001 |
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N° 20 22 octobre 2001 |
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M. GINÉSY et les membres du Groupe du Rassemblement pour la République Article 2 (Art. L. 118-3 du code de la voirie routière) |
Objet
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N° 21 22 octobre 2001 |
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M. DELFAU ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 2 BIS |
Après l'article 2 bis, insérer un article additionnel ainsi rédigé :
Il est créé un établissement public administratif dont l'objet est de concourir à la mise en œuvre d'une politique intermodale des transports dans le massif pyrénéen par le financement des différents modes de transport et les éventuelles prises de participation nécessaires à cet effet.
Le président est nommé par décret après avis du conseil d'administration.
Le conseil d'administration est composé pour moitié de représentants de l'Etat, et pour moitié de représentants des collectivités territoriales et de personnalités qualifiées du secteur des transports et de l'environnement.
Les ressources de l'établissement public sont constituées par les dividendes de ses participations dans les sociétés concourant à l'offre de transport dans le massif pyrénéen.
Les modalités d'application du présent article sont fixées par décret en Conseil d'Etat.
Objet
La mise en place d'un dispositif multimodal pour la traversée des Pyrénées apparaît au moins aussi urgente que pour le franchissement du massif alpin. Le présent amendement propose, en conséquence, la création d'un pôle multimodal pyrénéen qui serait de même nature que le pôle multimodal alpin souhaité par le Gouvernement.
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N° 22 22 octobre 2001 |
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M. LE CAM, Mme BEAUFILS, M. COQUELLE, Mmes DIDIER, TERRADE et les membres du groupe communiste républicain et citoyen ARTICLE 21 |
Objet
Lors de la discussion du projet de loi à l'Assemblée Nationale, le ministre de l'équipement, des transports et du logement a précisé qu'un décret aggravant le caractère dissuasif des sanctions pour non-respect des distances de sécurité était en cours de préparation.
Pour ce type d'infraction, le traitement par la contravention nous semble préférable du fait de son caractère immédiat et donc plus efficace.
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N° 23 22 octobre 2001 |
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N° 24 22 octobre 2001 |
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N° 25 22 octobre 2001 |
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N° 26 23 octobre 2001 |
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Le Gouvernement ARTICLE 2 BIS |
Objet
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N° 27 23 octobre 2001 |
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Le Gouvernement Article 3 (Art. 13-1 de la loi n° 82-1153 du 30 décembre 1982) |
Compléter le texte proposé par cet article pour l'article 13-1 de la loi n° 82-1153 du 30 décembre 1982 par un alinéa ainsi rédigé :
« Les dispositions du présent article sont applicables aux systèmes de transports guidés ou ferroviaires destinés au transport de personnels.
Objet
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N° 28 23 octobre 2001 |
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Le Gouvernement ARTICLE 5 |
Objet
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N° 29 rect. 23 octobre 2001 |
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Le Gouvernement ARTICLE 9 BIS |
Objet
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N° 30 23 octobre 2001 |
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Le Gouvernement ARTICLE 21 |
Objet
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N° 31 23 octobre 2001 |
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N° 32 23 octobre 2001 |
SOUS-AMENDEMENTà l'amendement n° 13 rect. bis du Gouvernement présenté par |
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M. LE GRAND au nom de la commission des affaires économiques et du Plan ARTICLE 8 BIS |
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N° 33 23 octobre 2001 |
SOUS-AMENDEMENTà l'amendement n° 13 rect. bis du Gouvernement présenté par |
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M. LE GRAND au nom de la commission des affaires économiques et du Plan ARTICLE 8 BIS |
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N° 34 23 octobre 2001 |
AMENDEMENTprésenté par |
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Le Gouvernement Article 2 (Art. L. 118-1 du code de la voirie routière) |
Objet
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N° 35 24 octobre 2001 |
SOUS-AMENDEMENTà l'amendement n° 29 rect. du Gouvernement présenté par |
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M. LE GRAND au nom de la commission des affaires économiques et du Plan ARTICLE 9 BIS |
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N° 36 24 octobre 2001 |
SOUS-AMENDEMENTà l'amendement n° 2 de la commission des affaires économiques et du Plan présenté par |
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Le Gouvernement Article 3 (Art. 13-1 de la loi n° 82-1153 du 30 décembre 1982) |
Objet
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N° 37 24 octobre 2001 |
SOUS-AMENDEMENTà l'amendement n° 3 de la commission des affaires économiques et du Plan présenté par |
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Le Gouvernement Article 3 (Art. 13-2 de la loi n° 82-1153 du 30 décembre 1982) |
Objet
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N° 38 24 octobre 2001 |
SOUS-AMENDEMENTà l'amendement n° 4 de la commission des affaires économiques et du Plan présenté par |
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Le Gouvernement ARTICLE 6 |
Objet
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N° 39 24 octobre 2001 |
SOUS-AMENDEMENTà l'amendement n° 5 de la commission des affaires économiques et du Plan présenté par |
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Le Gouvernement ARTICLE 7 |
Objet
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N° 40 24 octobre 2001 |
SOUS-AMENDEMENTà l'amendement n° 14 de M. RAOUL et les membres du Groupe socialiste présenté par |
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Le Gouvernement Article 2 (Art. L. 118-1 du code de la voirie routière) |
Objet
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N° 41 24 octobre 2001 |
SOUS-AMENDEMENTà l'amendement n° 6 de la commission des affaires économiques et du Plan présenté par |
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Le Gouvernement ARTICLE 8 BIS |
Objet
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N° 42 24 octobre 2001 |
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Le Gouvernement ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 9 BIS |
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