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commission de la culture

Proposition de loi

suppression de la publicité dans les programmes jeunesse

(1ère lecture)

(n° 656 (2014-2015) )

N° COM-6

12 octobre 2015


 

AMENDEMENT

présenté par

Satisfait ou sans objet

M. LELEUX


ARTICLE 2


Alinéa 6

Remplacer les mots :

« de l’année qui suit la promulgation de cette loi »

par le mot :

« 2018 »

Objet

La suppression de la publicité dans les programmes destinés à la jeunesse devrait avoir pour conséquence de réduire les ressources publicitaires de France Télévisions. Le présent amendement vise à prévoir une entrée en vigueur de cette disposition à compter du 1er janvier 2018 afin de faire coïncider la baisse de la publicité avec la réforme de la contribution à l’audiovisuel public (CAP) qui devrait intervenir dans le cadre du projet de loi de finances pour 2018 selon les recommandations d’un récent rapport du Sénat. Cette réforme de la CAP ayant pour conséquence d’augmenter son produit, elle doit permettre de compenser la baisse de ressources publicitaires de France Télévisions de préférence à une hausse de la taxe sur la publicité telle que proposée par l’article 3 de la proposition de loi.