Logo : Sénat français

Direction de la séance

Proposition de loi

Fonction de directrice ou de directeur d'école

(1ère lecture)

(n° 406 , 405 )

N° 40 rect.

10 mars 2021


 

AMENDEMENT

présenté par

C Défavorable
G  
Tombé

Mme Nathalie DELATTRE, MM. ARTANO et CABANEL, Mme Maryse CARRÈRE, MM. CORBISEZ et GOLD, Mmes GUILLOTIN et PANTEL et MM. GUIOL, REQUIER et ROUX


ARTICLE 2 BIS


1° Remplacer le mot :

peuvent

par le mot :

mettent

2° Supprimer le mot :

mettre

Objet

 

La consultation des directeurs et directrices d’école, organisée par le ministère, en novembre 2019, a révélé que près de 83% d’entre eux considéraient que les tâches administratives absorbaient la plus grande partie de leur temps. Une aide administrative et matérielle est par conséquent une nécessité pour recentrer le temps des directeurs sur leurs missions de pilotage pédagogique et de déclinaison des politiques éducatives. L’amendement propose que l’aide ne soit pas une possibilité mais une réalité.



NB :La présente rectification porte sur la liste des signataires.
La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).