Logo : Sénat français

Direction de la séance

Projet de loi

Conservation et restauration de Notre-Dame de Paris

(1ère lecture)

(PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE)

(n° 522 , 521 , 519)

N° 22 rect.

27 mai 2019


 

AMENDEMENT

présenté par

C Sagesse du Sénat
G Défavorable
Adopté

Mmes Laure DARCOS et DUMAS, MM. BRISSON, PIEDNOIR et HENNO, Mme LAMURE, MM. PONIATOWSKI et de LEGGE, Mme BERTHET, MM. CHARON, BASCHER, GROSDIDIER, HOUPERT, LEFÈVRE, DANESI et RAPIN, Mme GARRIAUD-MAYLAM, MM. SAVARY et Daniel LAURENT, Mme RAMOND, MM. VASPART, LUCHE, SAVIN et Philippe DOMINATI, Mmes GRUNY, MORHET-RICHAUD et DEROMEDI, M. DÉTRAIGNE, Mme BRUGUIÈRE et MM. BAZIN, PIERRE et LAMÉNIE


ARTICLE 8


Alinéa 2

1° Deuxième phrase

Rédiger ainsi cette phrase :

Ce conseil comprend notamment des représentants des organisations professionnelles représentatives des entreprises de restauration des monuments historiques ainsi que des organisations à caractère scientifique et culturel, expertes dans l’analyse de la conservation et la restauration du patrimoine historique.

2° Dernière phrase

Après les mots :

Il est

insérer le mot :

obligatoirement

3° Compléter cet alinéa par une phrase ainsi rédigée :

Celles-ci sont soumises à son accord, le cas échéant assorti de prescriptions motivées.

Objet

Le présent amendement précise la composition du comité scientifique placé auprès du président de l’établissement public de l’État et vise à rendre obligatoire sa consultation. Il prévoit également que les études et opérations de conservation et de restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris sont soumises à son accord, le cas échéant assorti de prescriptions motivées.



NB :La présente rectification porte sur la liste des signataires.