Direction de la séance |
Projet de loi Modernisation de l'agriculture et de la pêche (1ère lecture) (PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE) (n° 437 , 436 ) |
N° 520 rect. 18 mai 2010 |
AMENDEMENTprésenté par |
|
||||||||
MM. COLLIN et FORTASSIN, Mme ESCOFFIER, MM. TROPEANO et de MONTESQUIOU, Mme LABORDE et MM. CHEVÈNEMENT, MÉZARD, PLANCADE, MILHAU, VALL, BAYLET, BARBIER, ALFONSI, MARSIN et DETCHEVERRY ARTICLE 1ER |
Alinéa 13
Après les mots :
en matière
insérer les mots :
de goût,
Objet
L'initiation au goût est selon le baromètre 2008 du CREDOC, la troisième priorité, derrière l'équilibre alimentaire et l'hygiène, assignée par plus de 50 % de Français à l'éducation à l'alimentation. Comme tous les apprentissages, celui du goût doit commencer très jeune. En effet, c'est au moment où son alimentation doit se diversifier qu'il convient de faire prendre conscience à l'enfant que les produits ont des saveurs et des caractéristiques très différentes. L'éducation au goût pourrait avoir dans les programmes scolaires une place auprès des grands apprentissages, puisqu'il en va de la santé des générations futures.